Infos métal

BIJOUX EN ARGENT

Nos bijoux sont en argent 925/000. Lorsqu’il est rhodié, l’argent devient blanc et gardera longtemps une brillance éclatante. Lorsqu’il est noir, c’est qu’il a été plaqué avec du ruthénium.

*Rhodium
Le rhodiage est un dépôt électrolytique de rhodium, métal très blanc, très rare et précieux, qui a pour caractéristique de protéger les métaux de l’oxydation.

*Ruthénium
Le ruthénium est un métal extrêmement précieux de coloris noir anthracite. Il protège l’argent de l’oxydation.

 

BIJOUX VERMEIL

Le vermeil est un métal précieux obtenu par un dépôt électrolytique d’Or jaune ou Rose 18 carats sur une base en Argent 925/000. Ce procédé est un procédé est un procédé utilisé depuis l’antiquité dans de nombreuses civilisations. Vous reconnaitrez un bijoux en vermeil par son poinçon en V en gage de garantie.

  

BIJOUX CUIR & METAL

Nous avons fait le choix de travailler un acier chirurgical 316L. L’acier est un métal extrêmement dur qui ne craint pas l’oxydation. Les coloris Argent, Or, Gun et Noir sont obtenus grâce à un traitement PVD de haute résistance. Que ce soit un bracelet ou une ceinture Ursul, vous pouvez donc être certain qu’il vous accompagnera longtemps.

*Traitement PVD
Le traitement PVD (Dépôt Physique en phase Vapeur) est un procédé de métallisation du métal que l’industrie de l’horlogerie de luxe a emprunté à l’industrie de pointe. Ce procédé permet d’obtenir un panel de teintes très large (Or jaune, Or rose, Acier noir, Acier Gun) et a pour caractéristique une extrême résistance à l’usure et à l’oxydation.