LES MÉTAUX


USINAGE DE PRÉCISION ET FINITION MAIN.


DES METAUX ADAPTES

Pour nos bijoux-accessoires et ceintures, nous avons fait le choix de travailler un acier chirurgical 316L. L’acier est un métal extrêmement dur qui ne craint pas l’oxydation. Les coloris Argent, Or, Gun et Noir sont obtenus grâce à un traitement PVD de haute résistance. Que ce soit un bracelet ou une ceinture Ursul, vous pouvez donc être certain qu’il vous accompagnera longtemps.

Pour notre gamme de bijoux en métaux précieux, nous avons opté pour de l’argent 925/000 ou du Vermeil. Lorsqu’il est rhodié, l’argent devient blanc et gardera longtemps une brillance éclatante. Lorsqu’il est noir, c’est qu’il a été plaqué avec du ruthénium.

Nos bijoux dorés sont en Vermeil Or 18 carats, technique de bijouterie utilisé depuis l’antiquité.

UN USINAGE PARFAIT

Chaque bijou est usiné au dixième de millimètres pour s’ajuster parfaitement avec votre pièce de cuir.

UNE FINITION D’ARTISAN BIJOUTIER

La pièce de métal est ensuite chauffée, pliée, soudée, puis polie de longues minutes par nos artisans bijoutiers afin d’obtenir un brillant parfait. Ensuite vient le temps de la finition où nous apportons le coloris final à votre pièce.

Notre dernière collection fait la part belle à la bi matière/finition. Que ce soit par un effet de mat et brillant ou d’un jeu couleurs contrastées.L’or jaune s’assemble à l’Or rose, l’Argent noir à l’Or rose brossé… Ces finitions nécessitent une grande précision de l’artisan afin d’obtenir une pièce parfaitement délimitée.

PETIT GLOSSAIRE DE LA BIJOUTERIE

# LE TRAITEMENT PVD

Le traitement PVD (Dépôt Physique en phase Vapeur) est un procédé de métallisation du métal que l’industrie de l’horlogerie de luxe à emprunté à l’industrie de pointe. Ce procédé permet d’obtenir un panel de teintes très large (Or jaune, Or rose, Acier noir, Acier Gun) et à pour caractéristique une extrême résistance à l’usure et à l’oxydation. Nous utilisons ce procédé pour l’ensemble de notre gamme de produits cuir et acier.

# LE RHODIAGE

Le rhodiage est un dépôt électrolytique de rhodium, métal très blanc, très rare et précieux, qui a pour caractéristique de protéger les métaux de l’oxydation.

# LE RHUTHÉNIUM

Le ruthénium est un métal extrêmement précieux de coloris noir anthracite. Il protège l’argent de l’oxydation.

# LE VERMEIL

Le vermeil est un métal précieux obtenu par un dépôt électrolytique d’Or jaune ou Rose 18 carats. Ce procédé est un procédé est un procédé utilisé depuis l’antiquité dans de nombreuses civilisations. Vous reconnaitrez un bijoux en vermeil par son poinçon en V en gage de garantie.

GUIDE DES TAILLES

Comment choisir la taille de son bracelet Ursul?

Les tailles de nos bracelets sont indiqués dans le tableau ci dessous en centimètres.
Vous avez donc besoin de connaître votre tour de poignet. Pour le connaître, nous vous recommandons de mesurer avec précision la taille de votre poignet à l’aide d’un mètre ruban.
Imprimez le Mètre ruban Ursul.
Dans le cas ou la mesure de votre poignet se trouve pile entre deux tailles, par exemple 16,5 cm, chiffre situé pile entre notre taille SMALL et MEDIUM, vous pouvez choisir aussi bien un taille SMALL qu’une taille MEDIUM nos bracelets étant réglables. La plus grande des tailles aura un effet moins serré que la plus petite des tailles.

Comment choisir la taille de sa bague Ursul?

Nous utilisons le système français pour indiquer nos tailles de bague.
SI vous avez un doute sur votre tour de doigt, correspondant, dans le système français à la circonférence de vos doigts, vous pouvez au choix :

Comment choisir la taille de votre ceinture Ursul?

Choisissez la bonne longueur de votre ceinture Ursul à l'aide du tableau de correspondance de taille ci-dessous :